Fermer la publicité

Depuis Draguignan, APR « rayonne » dans le Sud-Est

Var le 04 juillet 2017 - Olivier REAL - Artisanat

Depuis Draguignan, APR « rayonne » dans le Sud-Est
D.R. - APR Sud propose un large spectre de solutions d'agencement.

Patrick Naudin déploie depuis un an son savoir-faire en conception et agencement de surfaces commerciales sur l'ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Monaco, touchant les plus grandes enseignes.

Ancien du secteur du bâtiment, Patrick Naudin a éprouvé son champ de connaissance sur un large spectre de corps de métiers dans la rénovation, les terrassements, la menuiserie, la plomberie, l’électricité… Une polyvalence lui permettant de maîtriser les lieux où il exerce son activité, les différents éléments aussi qui pourraient poser problème. Son domaine, exploité via sa société APR Sud créée en juin 2016 à Draguignan, est l’agencement et l’aménagement de vitrines dans les grandes et petites surfaces pour des enseignes parmi les plus connues, pour les autres aussi.

« Les marques ont besoin de mettre en valeur leurs produits, confie-t-il. Nous choisissons et installons le matériel offrant les meilleures visibilités en la matière, que ce soit dans des petites boutiques, dans des rayons de grande distribution ou dans des concessions automobiles par exemple. Le choix est vaste. »

Complétant son offre d’installations de cuisines, APR Sud a su conquérir la confiance de grands clients internationaux comme Lancel, à travers des espaces aux Galeries Lafayette ou au Printemps, Adidas chez Decathlon ou Puma chez Intersport, Suzuki (concessions motos), VitrineMedia, leader du marché de l’affichage lumineux de vitrines… « J’installe en moyenne quatre agences immobilières par semaine avec cet équipement », précise Patrick Naudin.

Niche de marché

Pour sa première année d’exercice, ce dirigeant créatif a mis les bouchées doubles afin de faire connaître son ingénierie d’agencement, essayant de « rayonner » dans les espaces commerciaux mais aussi dans le grand Sud-Est depuis son implantation centrale dracénoise. Travaillant en sous-traitance dans l’installation de fonds de vitrines, de caissons, de podiums au sol, de mobiliers de caisse ou de tête de gondole, d’écrans dynamiques TV Wait&Com, de PLV* de toutes sortes, en suivant scrupuleusement les cahiers des charges, Patrick Naudin espère demain, dans ses souhaits de développement, concevoir et produire ses propres équipements avec un partenaire local, afin de penser les solutions dès l’amont. Fort d’un premier chiffre d’affaires de 140 000 euros, bien au-delà de ses objectifs initiaux, qu’il compte doubler cette année, il vient d’embaucher une première personne et structure son affaire en élargissant son réseau, de clients, de fournisseurs, de sous-traitants, d’apporteurs d’affaires. « Je ne me connais pas de concurrence sur cette niche de marché », revendique-t-il, cultivant sa typicité en même temps que sa différence.

* La PLV ou Publicité sur le lieu de vente désigne l’ensemble des usages possibles des nombreux supports publicitaires pouvant être présents sur le lieu de vente.

Retrouvez chaque semaine, sur le site internet de TPBM et dans la version papier, nos portraits d'artisans de la région, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de PACA. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide