Fermer la publicité

Démission de Gilbert Sauvan du CD 04 : qui pour assurer l'intérim ?

le - - Carnet

Démission de Gilbert Sauvan du CD 04 : qui pour assurer  l'intérim ?
D.R. - Gilbert Sauvan a quitté ses fonctions le 1er septembre

Gilbert Sauvan, président du Conseil Départemental des Alpes-de-Haute-Provence a quitté sa fonction à la tête du Département au 1er septembre.

Des problèmes de santé ne lui permettent plus « d’exercer (s)es fonctions dans des conditions satisfaisantes et en adéquation avec (s)a conception de l’exercice des responsabilités ». Naturellement, et compte tenu de son engagement à ses côtés et conformément à l’article L3122-2 du CGCT,  Patricia Granet Brunello la première vice-présidente du CD 04 et maire de Digne aurait dû occuper la fonction de présidente par intérim. Pour autant, des interrogations juridiques et des incompatibilités entre son mandat de maire et l’exercice de la présidence par intérim sont apparues et l’ont dissuadé d’occuper temporairement le poste.

Deux candidats

Le nom du président intérimaire devrait être connu dans les tout prochains jours. D’ici la fin du mois, une nouvelle élection devrait avoir lieu pour connaître définitivement le successeur de Gilbert Sauvan à la tête du Département. En lice, Nathalie Ponce Gassier 3ème vice-présidente (qui pourrait également assurer la présidence par intérim) et Claude Fiaert, actuel maire de l’Escale et conseiller départemental délégué aux finances, qui bénéficie du soutien de Patricia Granet Brunello et de Gilbert Sauvan.




Hélène SAVEUSE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide