Fermer la publicité

Corinne Tourasse va prendre les rênes de la Dreal Paca

le 22 mars 2016 - William ALLAIRE - Institutions

Corinne Tourasse prendra le 18 avril prochain la tête de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) Paca.

A 55 ans, cette ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts était depuis 2011 directrice générale adjointe au Conseil régional de Rhône-Alpes, en charge des transports, de l’environnement et de l’énergie. Corinne Tourasse succédera à Anne-France Didier, nommée ce 1er janvier 2016 à la direction du Plan Bleu pour l'environnement et le développement en Méditerranée.

Auparavant, elle a travaillé durant près de dix ans à la communauté urbaine de Lyon, d’abord comme conseiller technique au cabinet du président (PS) Gérard Collomb sur les domaines transport et déplacements, aménagement du territoire et planification, coopérations et gouvernance territoriale (2002-2004), puis en tant que directrice de la prospective et de la stratégie  d’agglomération (2004-2008) avant d’être promue directrice des politiques d’agglomération en charge des stratégies d’agglomération et de la production des documents cadre (Plan Climat, Agenda 21, plan Fleuves…), de la planification et des études de cadrage urbain, des déplacements et des politiques environnementales (2008-2011).

Avant de rejoindre le Grand Lyon, Corinne Tourasse a occupé différents postes dans des services déconcentrés (DDE et DRE) du ministère de l’Equipement, dans des territoires urbains (le Valenciennois, la région parisienne et la région lyonnaise). De 1997 à 2002, elle a notamment été à la tête du Service aménagement et transports à la direction régionale de l’Equipement de Rhône-Alpes.





Du même sujet


TPBM

Annonces légales et avis de marchés publics

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement TPBM› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide