Fermer la publicité

Cannes achève une première phase de BoccaCabana

Alpes-Maritimes le 03 août 2017 - Rémy MARIO - BTP et Urbanisme

Cannes achève une première phase de BoccaCabana
D.R. - Un large trottoir, du mobilier urbain et la plage...

La municipalité cannoise et son maire David Lisnard conduisent un projet urbain ambitieux pour le quartier de La Bocca : aménagement d'un technopôle de l'image sur les terrains de la Bastide Rouge, restructuration du centre-ville, mise en valeur du littoral boccassien sur plus de 5 kilomètres...

Pour cette dernière opération, à laquelle a été octroyée le nom très évocateur de « Promenade BoccaCabana », la ville, maître d'ouvrage et maître d'oeuvre, vient de mener à bien une première tranche de travaux boulevard du Midi, entre le giratoire Etienne Romano et le ponton de la Darse. Au menu : basculement de la circulation au nord, nouveau stationnement (90 places en épi au nord et 180 places sur le bd du Rivage), élargissement de la partie sud avec création d'une piste cyclable et de nouveaux espaces piétons, aménagements paysagers avec plantation de nouveaux palmiers, création d'un escalier monumental pour accéder à la plage, etc.

Une nouvelle identité

« L'enjeu est de donner une nouvelle identité à cet espace pour améliorer l'attractivité du littoral boccassien et d'offrir une nouvelle promenade récréative et sportive » expliquent les services de la ville. Cette reconquête de l'espace public s'est notamment traduite par la création d'aires de fitness et la mise en place de navettes gratuites entre les parkings de La Bocca et les plages. Amorcé en octobre, cet embellissement du front de mer boccassien va nécessiter un investissement total de 7,2 millions d'euros, en plusieurs tranches.

Phase 2 de travaux en 2018

Après la saison estivale, les travaux reprendront sur le boulevard Jean Hibert, section Mistral-Laubeuf. Cette phase 2 s'achèvera en mai 2018. Deux autres phases sont prévues : à l'automne 2018, entre Romano et la limite communale côté Mandelieu-la-Napoule  puis après 2020, entre Nadine et Mistral. Entre-temps viendra s'intercaler le projet de réfection de la digue Laubeuf, par la CCI Nice Côte d'Azur et la ville, qui comporte également l'aménagement d'un nouvel espace public et d'une promenade piétonne.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide