Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

BTP : pourquoi le parisien Kaliti choisit Marseille

le - - Entreprendre

A Marseille, le BTP repart et la cité phocéenne redevient attractive. Elle intéresse en tout cas la PME Kaliti qui a décidé d'en faire sa « base » pour le Sud de la France.

L'entreprise de Boulogne-Billancourt spécialisée dans l'accompagnement des professionnels des travaux dans la transition numérique n'est pas une inconnue dans le Sud. Constructa ou VINCI Construction collaborent déjà avec la solution numérique développée par Kaliti sur le chantier de construction de la tour « La Marseillaise ». « Il était nécessaire pour nous d'ouvrir un bureau dans le Sud pour garantir à nos clients un service d'accompagnement de proximité et de qualité dans les régions d'Occitanie, d'Auvergne-Rhône-Alpes et de PACA. Nous avons choisi Marseille, ville centrale qui permet un accès rapide à toute la zone "grand sud" de Montpellier à Nice en remontant jusqu'à Lyon », déclare dans un communiqué Quentin Minvielle, son fondateur. Et ce dernier de souligner le « dynamisme des régions du sud dans l'immobilier et la construction ». Cinq collaborateurs ont déjà été recrutés.

Fondée en 2011 Kaliti est une start-up du BTP. Elle est « née de l'association de spécialistes du bâtiment et de l'immobilier avec des développeurs informatiques à la pointe de la technologie ». Cette solution SAAS permet « à chaque corps de métier de collaborer en temps réel et en mobilité sur les chantiers [...] En se connectant à une plateforme accessible depuis tablette, smartphone ou ordinateur, ils partagent l'information et deviennent beaucoup plus précis et rapides dans leur maîtrise de la qualité, des coûts et des délais du chantier » précise le communiqué.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide