Fermer la publicité

Bernard Oliver rempile à la tête de l'ARHLM Paca-Corse

le 06 juillet 2017 - William ALLAIRE - Carnet

Bernard Oliver rempile. Le président de l'ESH Famille & Provence (7 800 logements) et de sa coopérative Le Foyer de Provence (groupe Habitat en Région) a été réélu ce 30 juin pour un sixième mandat triennal à la présidence de l'association régionale des organismes HLM de Provence-Alpes-Côte d'Azur et de Corse (ARHLM Paca-Corse). Ce nouveau mandat aura pour point d'orgue l'organisation du congrès de l'Union sociale pour l'habitat (USH) à Marseille, du 9 au 11 octobre 2018.

Le conseil d’amdinistration du 30 juin a également été l’occasion de renouveler le bureau de l’association. Ce dernier est composé de sept vice-présidents : Martial Aubry, directeur général de l’OPH* Var Habitat, Dominique Estrosi-Sassone, présidente de l’OPH Côte d’Azur Habitat, Arlette Fructus, vice-présidente de l’OPH Habitat Marseille Provence, Joël Granier, président de l’OPH du Grand Avignon, Eric Pinatel, président du directoire de l’ESH** Logirem, Jean-Yves Poulain, directeur général du pôle HLM d’Unicil en Paca, Xavier Sordelet, directeur général de la coopérative Grand Delta Habitat. Le bureau comprend par ailleurs un trésorier, Stéphane Bonnois, président de la Sacicap (Société anonyme coopérative d'intérêt collectif pour l'accession à la propriété) Midi Méditerranée, et un secrétaire, Pascal Friquet, président du directoire de l’ESH Logis Familial Varois.

L’ARHLM Paca-Corse regroupe 47 organismes présents dans l'une au moins des deux régions. Des adhérents qui ont des statuts très divers : 13 sont des offices publics, 23 des entreprises sociales pour l'habitat  (les anciennes SA d’HLM), 9 des sociétés coopératives et 2 des coopératives d'intérêt collectif pour l'accession à la propriété (SACICAP).

En outre, dans le cadre d'une convention signée en octobre 2008 avec la Fédération des entreprises publiques locales Paca, 13 sociétés d'économie mixte participent au programme d'action professionnelle de l'association régionale.

Ces organismes emploient près de 6.000 salariés et possèdent un patrimoine d’environ 285.000 logements locatifs.

* Office public de l'habitat
** Entreprise sociale pour l'habitat



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide