Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Arnaud Soulier : un boulanger-pâtissier engagé

le - - Artisanat

Arnaud Soulier : un boulanger-pâtissier engagé
D.R. - Le boulanger-pâtissier est attentif aux demandes de ses clients.

Arnaud Soulier est boulanger-pâtissier à Arles. Il est à la tête de deux locaux dans lesquels il développe trois activités : la boulangerie, la pâtisserie et le snack. Trois activités complémentaires et recherchées par la clientèle.

Issu de l'apprentissage, Arnaud Soulier a racheté une boulangerie-pâtisserie dans le centre historique d'Arles en 1993. Loin de se reposer sur sa bonne réputation, acquise au fil des ans, il a su s'adapter, se moderniser. Il a par exemple réaménagé les lieux il y a un an pour créer un espace spécial snacking, qui lui permet de diversifier son activité. Mais aussi et surtout de répondre à la demande des clients, à la recherche le midi d'une alimentation plus saine et équilibrée. « Ici, tout est fait sur place », précise Arnaud Soulier. Au menu : des salades, des croque-monsieur, des desserts en pot, des sandwichs élaborés etc.

Le succès est au rendez-vous. Si bien que l'artisan a saisi l'opportunité de racheter une deuxième boutique à Arles, à cinq minutes à pied de la première ! « Là-bas, il y a des places assises pour manger, un grand espace de fabrication. » Autre avantage : « elle est accessible en voiture ».

Aujourd'hui, le chiffre d'affaires se répartit de manière équilibré entre les trois activités : boulangerie, pâtisserie et snack. Et la boulangerie d'Arnaud Soulier qui comptait trois personnes au démarrage, en emploie quatre fois plus actuellement.

Trophée Stars & Métiers

Fier de son savoir-faire, il n'hésite pas à le transmettre aux autres. Ce chef d'entreprise embauche régulièrement des apprentis qu'il accompagne tout au long de leur formation. Il travaille également en collaboration avec la Mission locale ou des foyers d'hébergement. Il intervient aussi au sein des écoles et sur des manifestations culinaires pour promouvoir son métier et la voie de l'apprentissage.

C'est pour toutes ces raisons qu'il a reçu en 2016 un trophée Stars & Métiers dans la catégorie Management des ressources humaines. Un prix décerné aux chefs d'entreprise qui savent bien s'entourer mais aussi manager et valoriser le savoir-faire de leurs salariés pour mettre toutes leurs capacités au service du développement de leur entreprise.

Pour aller encore plus loin et satisfaire au maximum ses équipes, il a initié une démarche de Gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC) qui lui permet de mieux maîtriser les capacités de ses collaborateurs afin d'améliorer l'organisation interne.

Retrouvez chaque semaine, sur le site internet de TPBM et dans la version papier, nos portraits d'artisans de la région, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de PACA. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).




Caroline DUPUY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide