Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

13 Habitat et l'Ecole de 2ème chance signent un partenariat

le - - Entreprendre

13 Habitat et l'Ecole de 2ème chance signent un partenariat
Martine Montegrandi - Le président de 13 Habitat et le président de l'E2C Marseille.

Lionel Royer-Perreaut, président de l'Office public de l'habitat 13 Habitat, et Jean-Louis Reiffers, président de l'Ecole de la 2ème Chance de Marseille (E2C), ont signé, ce 10 mai, une convention de coopération entre leurs deux structures.

Cette convention d’un an va permettre à certains stagiaires de l’Ecole de la 2ème Chance d’effectuer des stages de découverte des métiers durant deux à quatre semaines au sein des services du bailleur départemental. Les stagiaires seront parrainés par plusieurs salariés de l’organisme qui s’engageront à mobiliser leur réseau professionnel pour les accompagner dans leur parcours de formation. En fonction de la motivation et de l’implication manifestées par les stagiaires et selon les besoins en recrutement de 13 Habitat, ces stages d’immersion et de découverte pourront éventuellement être suivis de contrats de droit commun ou de contrats en alternance.

Lien social

Pour le bailleur, « il s’agit de participer pleinement au processus d’intégration sociale et professionnelle des jeunes dans les quartiers », explique Lionel Royer-Perreaut. « 13 Habitat, avec ses nombreux métiers exercés en interne, qui vont de l’accueil à l’entretien dans les logements et les cités, veut offrir à ces futurs stagiaires des perspectives supplémentaires de formation, d’expérience et de travail. Notre mission, en tant que bailleur social, c’est bien évidemment d’offrir les meilleures possibilités de logement au plus grand nombre ; mais je veux que nous allions au-delà avec une véritable politique de lien social », ajoute l’élu.

Pour Jean-Louis Reiffers, « cette convention est plus que symbolique. Elle montre l’exemple de ce que les acteurs publics et privés doivent faire : travailler ensemble pour l’avenir de notre jeunesse ».




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide